Après quelques rendez-vous manqués, me voici de retour parmi les irréductibles apprentis polyglottes. Enfin, d’irréductible, il y a surtout Tiphanya, car il me semble que je ne suis pas la seule à avoir pointé aux abonnés absents ces derniers mois. Mais qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions.
Sauf que… concernant les langues, je n’en ai pas vraiment pris, des résolutions. Ces derniers temps, il y a un certain nombre de choses qui bougent autour de moi et j’ai dû un peu revoir mes priorités. Force est de constater que les langues n’en ont pas vraiment fait partie. Cela me chagrine assez. Mais il faut bien garder à l’esprit qu’une langue est avant tout un outil et non une fin en soi. Or, aujourd’hui, à part l’anglais, ce ne sont malheureusement pas des outils dont j’ai beaucoup l’usage.
Alors voilà, pas de résolutions ambitieuses, pas d’objectifs démesurés. Je vais essayer de réintégrer au moins un peu de suédois dans mon quotidien, car je n’oublie pas certains projets qui me trottent dans un coin de la tête et car 1 est toujours mieux que 0, comme le rappelle judicieusement et à point nommé Tiphanya.
Mais me connaissant, il n’est pas impossible que je débarque le mois prochain avec un nouveau programme d’apprentissage ultradétaillé et surchargé ! Nous verrons bien. De toute façon, s’il y a bien un grand plaisir que l’on trouve avec les langues étrangères, c’est celui de se laisser surprendre…
Bon courage pour tout mener de front. Je pense qu’il est important de ne pas perdre le plaisir d’apprendre, même si pour cela il faut prendre un peu de recul.
Merci :)
Je suis bien d’accord, on n’apprend vraiment pas bien quand l’envie n’y est pas.
Bonjour!
Je viens de tomber sur ton blog :)
« 1 c’est mieux que 0′, c’est une excellent perspective à adopter, surtout pour ne pas se désespérer!
Bon courage! Fran
Bonjour Fran et bienvenue sur le blog :)
Oui, « 1 c’est mieux que 0 », ça aide aussi à déculpabiliser quand on ne fait pas autant qu’on voudrait, au lieu de se flageller, on continue à avancer ^^