[Divers]

Language Learning Tip #4 : Lire la presse people…

Une revue suédoise qui parle… de langues !

…Ou toute autre revue traitant d’un sujet qui vous intéresse. Si votre bureau de presse préféré n’est pas très fourni en revue en hébreu ou en quechua, faites une recherche sur Internet. On arrive généralement à se faire livrer de partout dans le monde.

Les revues présentent un double intérêt lorsqu’il s’agit de travailler une langue étrangère :

– On en trouve aujourd’hui sur absolument tous les thèmes possibles et imaginables (jardinage, nouvelles technologies, voyages, cuisine, politique, vous trouverez forcément votre bonheur), ce qui permet de booster sa motivation et son envie de lire dans une autre langue.

 – Les revues sont aussi souvent plus pratiques que les livres dans ce cas : on peut les annoter sans trop culpabiliser, en changer facilement lorsqu’on se lasse. Elles sont aussi plus légères (idéales pour les emporter partout avec soi) et moins chères. Vous pouvez commander d’anciens numéros que vous aurez sélectionnés selon vos goûts ou vos envies, ou carrément vous abonner.

L’idéal serait d’avoir toujours un numéro de votre revue dans votre sac. Ainsi, vous pouvez la dégainer à tout moment : dans le métro, dans une file d’attente, chez le médecin… Vous pouvez aussi en laisser traîner un exemplaire dans les toilettes ou dans le salon.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Standard

4 thoughts on “Language Learning Tip #4 : Lire la presse people…

    • cathymini says:

      Bonjour Arthur,
      Bienvenue sur le blog et merci pour ton commentaire.
      Et non, je ne parle pas chinois. L’étendue de mes capacités ne dépasse pas « bonjour, merci et je t’aime »… ça n’aide pas beaucoup !

  1. Tiens, cet article m’avait échappé. Je confirme ce que tu dis sur la livraison partout dans le monde (ou pas loin). Quand j’avais 16 ans dans les lointaines années nonante, j’ai appelé, pleine d’optimisme, le bureau saint-pétersbourgeois du magazine Première pour leur demander s’il était possible de se procurer le Première russe en France (j’étais cinéphile et le niveau général du magazine n’était pas trop intello : idéal pour lire du léger sans se décourager). Il m’ont dit da-da, pas de problème, donnez-nous l’adresse d’un buraliste près de chez vous et on vous l’envoie tous les mois. Magique ! Déchiffrer les noms des acteurs américains en cyrillique a été mon grand bonheur pendant plusieurs années :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *