Apprentis polyglottes, traducteurs curieux de vous initier à un nouveau domaine, boulimiques de culture et de savoir, ne cherchez plus, j’ai trouvé l’endroit idéal où étancher votre soif d’apprendre et laisser libre cours à vos passions dévorantes : l’Association Philotechnique !
Créée en 1848 par le mathématicien Eugène Lionnet et présidée depuis par bien d’illustres figures (Jules Ferry, Victor Hugo, Raymond Pointcarré et j’en passe), l’Association Philotechnique a pour vocation de « rendre le savoir accessible à tous ». Grâce à ses professeurs bénévoles, l’Association accueille chaque année environ 6000 élèves de tous niveaux dans les classes les plus variées. Les amoureux des langues devront faire un choix difficile entre le chinois, le grec moderne, le russe, le néerlandais, le vietnamien, le polonais ou encore le turc. Les artistes en herbe pourront se lancer dans le théâtre, l’art du conte, la clarinette ou le violoncelle. Les esprits scientifiques préféreront les cours de mathématiques, de biologie, d’électronique ou d’astronomie. Une chose est sûre, chacun y trouvera son bonheur pour une somme plus que modique (comptez 25€ de frais de dossier et 27€ par cours, un supplément est possible selon la matière étudiée).
Les inscriptions ouvrent aujourd’hui (munissez-vous d’une copie d’une pièce d’identité ainsi que d’une photo) et auront lieu jusqu’au 28 juin puis du 3 au 27 septembre. Mais certains cours (notamment ceux de langues) sont pris d’assaut alors ne tardez pas trop. Vous me croiserez peut-être même dans la file d’attente.
Association Philotechnique 18 rue des Fossés Saint-Jacques 75005 Paris Toutes les infos sont sur le site internet : http://www.philotechnique.fr/Alors, qu’allez-vous apprendre cette année ?
Je t’adore, merci de l’info, je viens de pré-réserver des cours de japonais, je n’ai plus qu’à m’y rendre vendredi pour confirmer et payer. (enfin mon namoureux ira pour moi). Je suis super contente.
C’est super ^^ J’ai hésité à m’inscrire en Japonais parce que j’avais pas envie d’apprendre encore une troisième fois la forme en -te… Du coup j’ai laissé tomber. Mais ça aurait pu être sympa d’être en cours avec toi, dommage. Moi, je me suis inscrite en espagnol et suédois :)