[Divers]

Language Learning Tip #2 : Surfez malin (suite)

Il existe, pour les utilisateurs de Google Chrome, une application très pratique pour apprendre du vocabulaire en langue étrangère pendant que vous surfez sur Internet : Mind The Word.

Lorsque vous visitez une page web, MTW va aléatoirement traduire un pourcentage de mots dans la langue que vous apprenez (de 10 à 30% selon les paramètres que vous définissez vous-même). Ainsi, vous pouvez déduire le sens de ces mots grâce au contexte et les retenir plus facilement. Et si un mot vous pose problème, vous n’avez qu’à glisser votre curseur dessus pour voir l’original apparaître.

Mind the Word

Le seul petit bémol de cette application, c’est que les traductions proposées sont (sans surprise) réalisées façon Google Translate et qu’il peut donc arriver qu’« été » dans « j’ai été au marché » soit traduit par l’été qui précède l’automne…

Mais pour l’avoir testé, je trouve que cette application est un bon moyen de côtoyer quotidiennement la langue que l’on désire apprendre sans trop se fatiguer et c’est déjà un gros avantage en soi. Le procédé demande également un peu plus d’effort de lecture, mais j’ai la sensation que l’on est du coup plus attentif à ce qu’on lit. Et, en cas de besoin, vous pouvez désactiver (puis réactiver !) l’application en deux clics depuis la barre d’outils de votre navigateur.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Standard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *