Il y a quelque temps, mon homme m’a emmenée déjeuner dans un endroit que je ne pouvais évidemment qu’apprécier : le Café Livres.
Ici, les livres tapissent littéralement les murs. Cela crée une ambiance cosy dans ce lieu un peu chic au plancher de bois brut et aux banquettes de cuir vernis. Si je reproche souvent aux bars-restaurants parisiens un côté assez impersonnel, je me sens ici à mon aise. J’attrape un volume d’un beau bleu qui dénote un peu au milieu des vieux bouquins. Le tour du monde en 80 poèmes d’Yvon le Men. Je ne le lâche plus.
Je commande un tartare de saumon accompagné de frites croustillantes. De son côté, mon homme penche pour le pavé de saumon au riz sauvage et sauce au thé. Les deux plats nous ravissent, mais ce n’est rien comparé aux desserts ! Nous nous partageons un fondant au chocolat accompagné d’une crème anglaise à la pistache à tomber à la renverse et un tiramisu au Nutella plus que copieux, servi dans un bocal à l’ancienne.
En résumé, nous passons un moment agréable autour d’un bon repas dans un charmant décor. Le meilleur dans tout ça ? On m’a laissée repartir avec le bouquin !
Le Café Livres
10 rue Saint Martin, 75004 Paris
Ouvert du lundi au dimanche
Photos by Thierry Tournié
Bonjour, Catherine
Est-ce que tu sais que les premières Matinales de la Société Française des Traducteurs ont eu lieu dans le Café Livre ? Pendant presque toute l’année 2009 nous y étions une fois par mois.
Victimes de notre succès, nous avons dû chercher un espace plus grand et avons eu la chance de trouver le Café du Pont-Neuf.
Voilà, tu sais tout.
Bonnes fêtes !
Hé bien ! On en apprend tous les jours ^^ (surtout dans la traduction)
Bonjour !
Merci pour votre article sur notre établissement.
En signe de gratitude, notre tout nouveau site internet redirige les internautes vers cette page afin qu’ils puissent lire votre avis ! (onglet « Presse) http://www.cafelivres.com
Bonne journée :)
L’équipe du Café Livres
Bonjour,
Merci pour votre message et pour le lien sur votre site.
Très beau site, soit dit en passant ! Je viendrai probablement bouquiner chez vous autour d’un brunch dans pas longtemps.
Bonne journée,
Cathy